Fleurs roses fleuries sur branche d'arbre
Lavande dans un champ

À propos

 

Les plantes et les fleurs ont des racines profondes dans ma vie.

 

Depuis que j'étais petite, je regardais ma mère s'occuper de ses plantes avec passion et amour. Elle plantait dans des pots toutes sortes de plantes et de fleurs, son jardin était plein d'arbres fruitiers et des herbes fines. Elle continue à fleurir son jardin jusqu'à aujourd'hui.

 

Quand c'était à mon tour de remplir ma maison de plantes, j'ai découvert qu'entre ma passion pour les plantes et le fait de les garder heureuses et vivantes n'avait pas toujours une corrélation directe. En faisant les erreurs les unes après les autres et en regardant mes plantes lutter pour leur vie, je me suis demandée si les pouces verts de ma mère n'avaient peut-être pas sauté une génération avec moi.

 

Toutefois, j’ai continué à m'occuper de mes plantes et à me motiver en faisant des recherches sur les besoins des différentes sortes de verdure. Lorsque j'ai commencé à choisir les plantes en fonction de ce dont elles avaient besoin plutôt que de leur apparence dans ma maison, j'ai trouvé que mes plantes semblaient plus heureuses et en bonne santé.

 

C'était la découverte dont j'avais besoin! Au fur et à mesure que je prenais le temps d'en apprendre davantage sur l’entretien de mes plantes, mes erreurs sont devenues évidentes et je suis devenue plus confiante dans mes capacités horticoles.

 

Ce microsite est basé sur l’idée qu’il n'y a pas de pouces verts ou de "pouces noirs" : apprenez simplement à connaître vos plantes et aimez-les.